Sophie Leclercq, directrice fondatrice.

Elle a plus de vingt ans d’expérience approfondie dans le développement d’affaires et la création de partenariats avec les marchés chinois. Elle suit l’évolution de la Chine depuis le début des années 90.

Depuis ses quelques années d’enfance passées à Singapour, elle voue une passion pour la Chine et les pays d’Asie du Sud-Est.

Elle a occupé la fonction de responsable de l’implantation sur la zone Asie de Plastic-Omnium, Alain Manoukian, la filiale d’embouteillage vin et eau du Groupe Intermarché.

Elle a exercé comme responsable du développement des ventes sur le monde chinois du Groupe Seb.

Elle est intervenue sur le thème « exporter sur le monde chinois » à HEC et Sciences-Po, et a collaboré avec le Musée du Louvre pour l’étude de faisabilité d’une exposition de quelques œuvres à Singapour.

En 2006, elle est membre de la délégation des 100 jeunes entrepreneurs invitée par le Président de la République de Chine.

Par ailleurs, elle s’investit dans le domaine humanitaire. Elle a été en charge de la responsabilité des finances et des ressources humaines de Médecins sans Frontières au Burundi/Rwanda, en République Démocratique du Congo, à Djibouti (base arrière Yémen), en Moldavie (base arrière Ukraine) et en Chine.

Diplômée de L’EM Lyon, de l’université Lyon III (DEUG de chinois) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Lettres de Taipei, elle a vécu plus de dix ans dans le monde chinois et parle mandarin.