Quelques exemples de réalisations :

 

Le leader français des produits laitiers souhaite lancer sur le marché chinois une de ses boissons à base de lait végétal riche en minéraux et vitamines.

Stratégie Chine réalise une étude de marché centrée sur la législation, les aspects réglementaires, les goûts, le positionnement prix, la concurrence, l’identification des cibles.

Après une étude approfondie sur le terrain, nous donnons nos préconisations et recommandations sur mesures : lancement dans le segment haut de gamme dans la restauration haut de gamme et les grands magasins.

 

Un groupe européen du domaine transports et logistique souhaite s’implanter sur le marché chinois par l’ouverture d’une succursale commerciale. Ce groupe recherche le partenaire chinois le plus en adéquation avec son projet.

Stratégie Chine mène une recherche approfondie sur le terrain, sélectionne et négocie un contrat de partenariat avec le représentant chinois d’un des trois premiers ports français.

 

Une marque de prêt à porter française sur le créneau du moyen de gamme recherche un importateur-distributeur chinois et à développer sa notoriété sur ces marchés.

Face à une concurrence européenne positionnée sur le très haut de gamme et le luxe, Stratégie Chine identifie saisit une opportunité : un créneau est à prendre, celui d’une marque de mode française à des prix abordables.

Nous identifions sur le terrain des partenaires potentiels et sélectionnons une entreprise chinoise représentant des marques japonaises. Cette entreprise chinoise a une distribution et une communication très performante.

Nous lui organisons un séjour en France avec la visite de l’entreprise française, puis négocions le contrat.

Pour développer la notoriété de la marque, nous organisons un évènementiel avec défilé de mode et réception des prescripteurs chinois, des journalistes et des responsables de grands magasins.

 

Le leader chinois dans le domaine du big data a le projet de créer une plateforme de e-commerce de marques européennes destinées aux consommateurs chinois.

Stratégie Chine est sollicitée pour accompagner ce lancement.

Nous identifions des entreprises européennes, les rencontrons, sollicitons des prescripteurs, participons à l’organisation d’une manifestation de relations publiques à Paris, instaurons la confiance, négocions des contrats de boutiques en ligne.

Quelques mois plus tard, la plateforme de vente en ligne est ouverte.